Adapter le merchandising d’une boutique en ligne, c’est possible ?

e-merchandising
16/10/2018

Le merchandising est incontournable sur le point de vente.

Il permet d’organiser les rayons pour faciliter l’acte d’achat.

Il séduit les visiteurs en les plongeant dans une ambiance unique.

Il est un véritable levier commercial pour booster les ventes.

Pourquoi l’exclure dans les boutiques en ligne ?

Face à une multitude de produits, il n’est pas facile pour les visiteurs de trouver ce qu’ils recherchent et ils finissent par quitter le site.

En tant qu’e-commerçant, il est difficile de pallier à ces difficultés sans se baser sur des données déclaratives.

Grâce à l’intelligence artificielle, il est possible de détecter le profil visiteur, à chaque clic et en toute transparence, afin de suggérer les meilleurs produits et transformer la vente.

Comment ?

Chaque visiteur est identifié via son cookie à l’arrivée sur le site. En fonction de ce qu’il consulte, pendant combien de temps, de ses ajouts au panier et de l’historique de ses commandes.

A partir de ces informations, les algorithmes vont pouvoir cerner le profil visiteur et adapter le merchandising de la boutique en ligne.

Imaginez un magasin où le merchandising serait personnalisé pour chaque client : il n’y a pas mieux pour enchanter l’expérience utilisateur !

Cette expérience utilisateur personnalisée aura un impact immédiat sur la fidélisation, et par conséquent sur les ventes.

Boostez vos ventes avec l’e-merchandising personnalisé