Comment personnaliser à 100 % votre e-boutique selon chaque visiteur ?

15/11/2018

Il est difficile de plaire à tout le monde quand on gère une boutique en ligne. Les besoins et motivations des visiteurs peuvent changer du tout au tout, de quoi rendre schizophrène un webmaster !

Heureusement, vous pouvez désormais réaliser des campagnes de recommandations produits personnalisées et dédiées au profil de chaque visiteur.

En tenant compte de l’historique des consultations et des achats, les algorithmes de marketing prédictif sont capables de recommander les bons produits au bon moment.

Les campagnes one to one se superposent à vos stratégies d’e-merchandising prédéfinies pour que la personnalisation soit optimale.

Vous pouvez ainsi créer une stratégie de recommandations produits basée sur la navigation des visiteurs, puis ajouter une campagne one to one pour ceux ayant réalisé suffisamment d’actions pour appartenir à une communauté définie par les algorithmes.

Cette personnalisation fine est visible en temps réel sur votre boutique en ligne.

De quoi permettre à vos visiteurs de trouver facilement le(s) produit(s) qu’ils recherchent et de devenir fidèles à votre e-boutique.

En savoir plus sur les campagnes one to one